Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos gentils petits mots qui me font toujours super plaisir !
Aujourd'hui, je vous montre un "Journal Jar" que j'ai offert à des amis à l'occasion de leur mariage, il y a quelques temps déjà, mais que je ne vous avais pas encore montré !

Journal_Jar

Alors, pour ceux et celles qui ne connaissent pas... "Jar" pour pot et "Journal" pour journal ! ;-)

Dans le pot, on glisse un certain nombre de questions écrites sur des bandelettes... Celui qui reçoit donc en cadeau un "Journal Jar" devra donc piocher chaque semaine (par exemple) une question dans le pot !
Et l'idée est d'écrire la réponse dans le cahier (ou "journal") !

Le plus souvent on choisit de glisser 52 questions, correspondant au nombre de semaines que compte une année (Mais il n'y a pas de règles précises... chacun fait comme il lui plaît !)

Ce cadeau invite celui qui le reçoit à répondre à des questions en toute simplicité !
Ainsi, au fil des semaines qui passent, le journal prend forme.
Le choix des questions est donc important... questions anodines ou existentielles...  des questions sur notre vie, nos expériences, des anecdotes, ...   

C'est une jolie idée de cadeau pour un évènement particulier : Un mariage, un départ à la retraite, un anniversaire...
A l'occasion d'un mariage, le journal pourra donc s'écrire à "quatre mains"... et restera ensuite un joli souvenir de leur 1ère année de mariage !

Journal_Jar_2

Journal_Jar_3

Journal_Jar_4

Journal_Jar_5

Journal_Jar_6

Côté matériel : papiers divers, rubans, fleurs en tissus, stickers alphabet Provocraft, cordeline verte, bouton, tampon Fancy Pants, Mask alphabet, mini tampons alphabet, oeillets, ...

Et voici le "mode d'emploi" présent en 1ère page de ce journal :

La vie n’est pas faite pour être encapsulée !

Ce pot est rempli à craquer de charmantes questions intéressantes et variées pour vous inspirer à célébrer quelque chose de très important : Vous !

Préparez le tout avec une généreuse tranche de votre histoire, une bonne tasse d’anecdotes, de sentiments... et un soupçon de nostalgie ! Agrémentez ensuite avec quelques photos, objets divers ...

Si vous suivez cette recette toute simple, vous aurez réussi à cette même période l’année prochaine à concocter le plus délicieux des romans !

Tout ce que vous devez faire pour y parvenir est de vous plier au rituel suivant : Une fois par semaine (rituel du week end par exemple !), vous prendrez un papier dans le bocal. Sur chacun, vous trouverez une question. Attardez-vous y quelques minutes ... Puis transcrivez cette question au sommet de la page blanche du journal et laissez aller votre plume !
Selon les questions, vous pourrez répondre ensemble ou individuellement, sur une ligne, un paragraphe, une page ou plus... selon votre inspiration !
Ne vous souciez pas de l’écriture, racontez votre histoire tout simplement !

Ce cadeau a été préparé avec toute mon amitié mais il ne prendra toute sa valeur que lorsque vous l’aurez rempli et lorsque dans quelques années vous pourrez le relire avec émotions !
J’espère sincèrement qu’il vous apportera autant de plaisir que j’en ai eu à le réaliser pour vous !
Et peut-être qu’un jour vous aurez le plaisir de le
partager avec vos enfants !

J'espère que cela vous a plu,
A très bientôt !
Passionnément Scrap,
Magali